Foire aux questions

Faut il une caution pour les locations de mobilhome et/ou tente ?

Une caution de 300 euros vous sera demandée lors de votre arrivée, cela se fait sous la forme d’un PLBS via votre carte de crédit. La particularité de ce système fait que nous ne débitons pas votre compte, il n’y a aucun change d’argent de compte à compte mais nous envoyons un signal à votre banque pour mettre 300 euros de côté. Lors de votre départ, nous saissisons le numéro de dossier fourni par votre établissment bancaire afin de supprimer le blocage. Autre particularité, nous n’avons pas besoin d’utiliser votre carte de crédit lors de votre départ, par conséquent si vous partez plus tôt que le jour prévu, nous pourrons faire le check out en votre absence et supprimer le blocage.

Quand dois je payer le solde de ma location ?

Un acompte de 30 % est demandé lors de votre réservation, les 70 % restants devront être réglé au plus tard 1 mois avant votre arrivée, après ce délai l’établissement peut considérer votre séjour comme annulé. L’acompte perçu restant propriété de l’établissement.

Faut-il un mot de passe pour le Wifi ?

Il vous suffit de vous inscrire en ligne : nom, prénom, adresse email (entre autres) conformément à la législation française. Une adresse email ouvre un accès pour un appareil, si vous souhaitez connecter deux appareils vous devrez utiliser deux adresses email différentes.
Notre prestataire IwiSpot gère le réseau que nous mettons à votre disposition, si vous avez déjà utilisé celui-ci, il peut vous reconnaître automatiquement.
Notre camping est également couvert par le réseau 4G.

Quel vêtement de bain utiliser à la piscine ?

Comme la plupart des piscines ouvertes au public, nous demandons à notre clientèle de porter un maillot de bain.
Le short long ou bermuda ou short de surfer sont interdits pour une raison simple : ceux-ci évacuent 11 fois plus d’eau lors des sorties de piscine qu’un maillot de bain : l’eau est un bien précieux, économisons là.

Sommes-nous loin de la ville de Brantôme et comment y va-t-on ?

Nous sommes à 900 m de Brantôme en Périgord,et vous y accéderez en toute sécurité par une voie goudronnée accessible aux vélos, piétons, poucettes et fauteuils roulants.

Y a-t-il des supermarchés ?

Vous pourrez faire vos achats chez Aldi ou Carrefour à Brantôme en Périgord.
Nous avons un marché toute l’année, le vendredi matin.

Y a-t-il du réseau pour utiliser mon téléphone portable ?

Le camping est couvert par le réseau 4G donc vous n’aurez aucune difficulté à rester connecté.

Puis-je utiliser mon canoe / mon kayak / mon bateau gonflable depuis votre camping ?

Nous avons installé un ponton en bois à la plage de notre établissement afin que nos clients puissent accéder à la rivière Dronne et se balader sur l’eau. Vous pourrez aller à Brantome en Périgord et jusque Bourdeilles au fil de l’eau.

Votre camping est il un camping calme ?

Nous sommes un camping familial à l’opposé d’un camping club. Notre philosophie : que nos clients passent des vacances calmes en harmonie avec la nature. Nous demandons à notre clientèle de ne plus faire de bruit après 23h30 dans le respect du bien-être de tous.

Comment puis-je arriver au camping lorsque l’accueil est fermé ?

Nos barrières sont fermées entre 23h00 et 7h00 du matin et l’accueil ferme à 19h30. Si votre arrivée est prévue lors de la fermeture de l’accueil, nous avons un dispositif d’ouverture des barrières qui fonctionne par la lecture de la plaque d’immatriculation. Il vous est donc possible, par exemple d’arriver un vendredi soir entre 19h30 et 23h00 grâce à ce système.

Est-ce que je peux louer un réfrigérateur ou un barbecue sur mon emplacement ?

Oui sans problème. Nous rappelons qu’une caution de 50 € via PLBS-carte de crédit vous sera demandée. Celle-ci sera restituée après vérification du dégivrage et du nettoyage du réfrigérateur.
Vous pouvez tout aussi bien utiliser votre propre barbecue ou ceux qui sont mis à disposition.

A quelle heure doit on partir ?

Attention, ce ne sont pas les mêmes conditions selon que vous êtes :

En emplacements : avant midi le jour du départ
En location (mobil home, tentes, etc) : entre 08h00 et 12h00 après le check out.

Peut-on pêcher ou se baigner dans la rivière ?

Tout a fait. La Dronne est une rivière de 1ère catégorie.
Pour la baignade, pas de soucis ! Nous avons une plage de sable blanc et un ponton en bois d’où vous pouvez vous baigner dans la rivière.

Quel est l’ampérage des emplacements de camping ?

Il est de 10 ampères. Merci de prévoir un adaptateur pour vous brancher sur les bornes électriques. Si vous n’en possédez pas vous pourrez en louer ou en acheter un à l’accueil du camping. Pensez également à vous équiper d’une rallonge de 25 mètres.

Faites vous de la restauration ?

Uniquement le soir. En basse saison, nous alternons pizzas maison, poulets rôtis et frites à emporter.
Puis entre le 1er juillet et le 31 août, entre 18h00 et 21h00, un restaurant vous accueille où vous pourrez déguster pizzas, plats régionaux et petite restauration.

Comment s’organise le mini club ?

Du 6 juillet au 25 août, nos animateurs accueillent vos enfants (4 à 12 ans) de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30, avec évidemment quelques soirées (disco piscine, feux de camps, tournois de pétanque…)